vendredi 7 février 2014



Des mois que j'hésite, regarde avec, parfois, une pointe d'envie, les petits chez soi des autres. Avant l'ouverture de celui ci, j'ai tenté deux autres aventures. Une s'est terminée avec une légère pointe d'amertume, mais c'est le passé. Le deuxième a, un jour, arrêté de m’intéresser. Peut-être aussi, parce que grâce à ce blog, j'ai rencontré la vie. Je sortais d'une belle chute, ou plutôt, miséricorde, j'étais en plein dedans. Et j'ai rencontré cet amour de jeune femme. ça a été l'évidence suprême. Comme deux pièces de puzzle qui s'emboitaient. On s'est rencontrées toutes les deux un samedi matin de décembre 2012, il faisait un peu froid, on avait communément un peu la trouille au ventre. Et puis ça a glissé. Les mots, les rires, les sourires, les regards, tout glissait, comme si c'était normal. La connivence. Parce qu'aujourd'hui, finalement, on se dit que rien n'était plus normal que notre rencontre. On se dit, heureusement. Voilà, c'était un peu grâce à mon blog, et je me disais que c'était tellement fort, que tout le reste le serait forcément moins. Quand on goûte au luxe...
Mais je lis toujours, régulièrement, une poignée - ou deux - de blogs, et cela fait presque partie de mon quotidien. Au petit déjeuner, dans le métro, en attendant quelqu'un, pour m'endormir. Malgré tout, sans blog personnel, bizarrement, je n'ose laisser trace de mon passage... ça et puis cette envie presque redondante, il faut le dire, d'écrire un semblant de ce qui se passe dans mon chez moi-tête.
Alors, me voilà.

5 commentaires:

  1. J'arrive ici en me disant, oh je ne connais pas, mais quel beau titre! et la photo qui me fait penser à toi, et les premiers mots qui font battre mon coeur plus fort… Quelles belles pierres tu vas poser! J'aime bien savoir qu'on rajoute encore un fil entre nous, à notre écharpe déjà si moelleuse et longue!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette de te lire ! merci pour ton message chez moi qui me permet de découvrir ton univers !

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue alors :-)
    Un grand merci pour ton adorable mot chez moi!!
    Quel est ton pseudo sur IG?
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. C'est ton toi par la fenêtre alors ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Cet après-midi je mets cette photo sur instagram, tu me dis que tu connais l'association, je file lire ton blog, et en cliquant sur le lien je découvre que ta si chère amie n'est autre que l'auteur de mon blog préféré à qui j'envoyais un message tout à l'heure. J'adore, j'adore les coïncidences comme celles là.

    RépondreSupprimer